Ce 10 juin 2025, le romancier a signé un contrat d'édition !
DISPONIBLE EN SEPTEMBRE 2025
Vincent Vallée est un romancier belge dont l'amour des mots s'est éveillé dès son plus jeune âge. Romancier depuis l’enfance, il a commencé son parcours littéraire avec sa nouvelle « Le grand voyage », qui marque son tout premier écrit. Marié à Ludo depuis 2023 et père de deux garçons, il équilibre sa vie d’ouvrier, un emploi qu'il n'apprécie guère et qui est purement alimentaire, avec sa passion pour l’écriture et la lecture, deux activités devenues des piliers de son existence.
Malgré un parcours scolaire difficile, où il était souvent considéré comme mauvais, ce manque d'études a motivé Vincent à se consacrer à l'écriture, sa manière de vivre la vie qu'il aime et qui l'épanouit. En quelque sorte, l'écriture représente pour lui une revanche sur son destin.
Au fil des années, il a écrit sept romans, parmi lesquels figurent :
« Verlaine avoue Rimbaud »
« Vincent Van Gogh, sa vie dépeinte »
« Marius, l’enfant galibot »
« Les écrits parleront »
« Une expédition en enfer - L'autre Rimbaud »
« je suis ar'triste »
« Écrire avec la lumière »
En outre, il a composé trois nouvelles :
« L’homme du bo »
« Frères de sang »
« Le grand voyage »
Vincent est également chroniqueur pour le blog "Les mots ricochent" et pour BABELIO, qui lui envoie régulièrement des ouvrages à lire dans ce but. Il a eu l’honneur d’être le préfacier de plusieurs ouvrages, dont "Périmètre interdit" d'Albert Sottiaux et "Comme un vieux télégramme" de Nicole Nisol.
Il a vécu une première expérience malheureuse avec une maison d'édition qui s'est terminée par un drame pour l'éditeur, ce qui l'a rendu quelque peu méfiant vis-à-vis de ce milieu. Cependant, il ne ferme pas la porte à l'édition, convaincu que de véritables maisons d'édition sérieuses existent. Il a été sélectionné pour le prix littéraire Mon’s Livre en 2018 grâce à son roman « Verlaine avoue Rimbaud ».
En plus de ses activités littéraires, Vincent est l'organisateur de DOUR SE LIVRE, un salon du livre qui se déroule à Dour, et il en est également le créateur du mur d'expression dans ce cadre, ainsi que du prix littéraire DOUR SE LIVRE. Actuellement, entre 2024 et 2025, il se lance dans l’écriture de deux nouveaux romans : l’un sur le passé minier du Borinage et l’autre sur l’histoire du château de Boussu, prévu pour paraître en septembre 2025.
À travers ses écrits, il explore divers thèmes, captivant ses lecteurs avec des récits qui reflètent sa vision du monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire